La Fédération

Entregistrée et publiée dans le Journal Officiel du pays, la Fédération Congolaise de Karaté JKA est une Organisation Sportive qui représente officiellement la JKA World Federation en République Démocratique du Congo. Elle est reconnue par le Secrétariat général aux Sports, le ministère des Sports et Loisirs et par le ministère de la Justice.

La Fédération Congolaise de Karaté JKA est la seule instance reconnue par le Quartier Général de la JKA World Fédération du Japon, par la JKA Middle East & Africa et par le gouvernement de la République Démocratique du Congo, autorisée à enseigner et à promouvoir le Karaté Traditionnel sur toute l'étendue du territoire nationale et à défendre ses intérêts. Elle assure toutes relations avec les Organisations internationales auxquelles elle est affiliée pour établir et faire respecter toutes les règles administratives, techniques et déontologiques concernant la pratique du Karaté Traditionnel en République Démocratique du Congo.

Creation : 2005

- Présente en RDC dépuis l'année 2005
- Reconnu au niveau national et international.

Honbu Dojo: 2009

1ère Organisation de la RDC qui a amener plus des 18 athlètes au stage de karaté JKA au Honbu Dojo, Tokyo, Japon

Championnats

La fédération organise des championnats à tous les niveaux et participe activement à des compétitions et stages au niveau international.

Indépendance

Depuis sa création en 2005, la JKA RD. Congo évolue en toute indépendance sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo.